Mes Actus

Exposition ZOOnose

Edition 2021 à Rouen et Bois-Guillaume : du 24 septembre au 8 novembre

EOP – Espaces d’Œuvres Photographiques – est un projet d’expositions de photos documentaires installées dans l’espace public, avec pour fil conducteur le rapport au vivant. EOP invite à découvrir des œuvres de photographes-auteurs, provoque la surprise et l’étonnement, engage un dialogue avec les passants.

2 VILLES – 2 LIEUX – 2 PHOTOGRAPHES

EOP, festival consacré à la photographie documentaire, prend place en extérieur et permet aux passants de porter un regard neuf sur la ville, transforme l’espace urbain du quotidien. La photographie se constitue en œuvre d’art accessible à tous, ouvrant un dialogue avec les visiteurs ou les simples passants. Cette première édition de EOP s’attache à la biodiversité et propose deux expositions à Rouen et à Bois-Guillaume :

RUE VICTOR HUGO À ROUEN : l’exposition La Massane de Marie-Hélène LABAT met en récit la forêt de la Massane*, la richesse de ce patrimoine d’exception aujourd’hui menacée par le réchauffement climatique. De grands formats, s’accrochent aux façades en brique de la rue, aux volets et autres murs aveugles pour mettre en scène cette forêt des Pyrénées Orientales, son immensité poétique et singulière.
*Le 28 juillet 2021, la hêtraie de la Massane entre au patrimoine mondial de l’UNESCO.

PORTES DE LA FORÊT À BOIS-GUILLAUME : des animaux sauvages échappés du zoo de Vincennes s’ébattent dans la ville de Paris pendant le temps suspendu du premier confinement. ZOOnose, de la photographe Christel JEANNE, introduit un propos volontairement décalé, recrée un monde imaginaire.

A l’ecole Vitamines

Sortie le 19 août 2021 aux Editions Rue du monde – 14€

Voici un nouvel album pour accompagner la rentrée.
Cette école pétille ! Chacune et chacun y apporte sa vitamine personnelle.
Il y a la vitamine L de Léa, la fonceuse.
La vitamine I d’Igor, qui parle si peu mais n’en pense pas moins.
La vitamine Z de Zoé, toute discrète ; elle ne se fâche jamais sauf quand on lui dit qu’elle est timide.
Et la vitaime T de Théophile qui a trouvé le caillou le plus brillant de l’univers …


LES 26 LETTRES DE L’ALPHABET POUR APPRENDRE À ÉCRIRE LA FRATERNITÉ.

Acheter le livre