Christel JEANNE
Photographe


Photos soumises à copyright
© Christel JEANNE


http://www.christeljeanne.com/files/gimgs/th-45_Fruits à tous les étages.jpg

EXPOSITION FRUITS À TOUS LES ÉTAGES DU 2 JUIN AU 1er NOVEMBRE 2015

Au Parc de Bagatelle dans le Bois de Boulogne à Paris.

Venez découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les fruits !
Aujourd’hui, de plus en plus de citadins redécouvrent la joie gourmande de faire pousser des fruits et légumes et de déguster leur propre récolte. Organisée dans l’un des plus beaux parcs de la capitale, l'exposition-promenade Fruits à tous les étages invite à suivre un parcours pédagogique et ludique, où conseils et astuces vous permettront d’apprendre à faire pousser des fruits et des légumes à tous les étages !
- L’exposition débute dans la cour circulaire par la découverte des aspects botaniques du fruit. Fruit ou légume ? Sur une table pédagogique vous jouerez à confectionner une brochette de fruits peu banale.
- Dans la cour d’honneur, un verger mobile présente des arbres fruitiers « sous toutes les formes » ainsi que les techniques d’entretien (palissage, greffe…). Sur le pourtour de la cour des photos de la série « fruits de mon imagination » réalisées par Christel Jeanne entraine le visiteur dans un monde imaginaire où les fruits composent un étrange bestiaire.
- Sur la terrasse gourmande, vous trouverez trucs et astuces pour vous aider à cultiver des fruits et légumes en ville et participer aux actions de la ville pour préserver la biodiversité et notamment les pollinisateurs en milieu urbain.
- De là, la promenade se poursuit dans le Parc de Bagatelle où tour à tour vous découvrirez les fruits de la forêt, vigne, olivier et figuier, ainsi que le potager et le verger du Parc.
A l’entrée de l’exposition, n’oubliez pas de demander le quizz et qui vous accompagnera tout au long de la promenade.

Que faire à Paris le lien !

MEDIATHEQUE DE VELIZY-VILLACOUBLAY DU SAMEDI 3 OCTOBRE AU SAMEDI 24 OCTOBRE 2015

Exposition photographique : « Les fruits de mon imagination » de Christel Jeanne


On lui dit qu’elle parle aux tomates. Pas de quoi en rougir ! Christel Jeanne aime les fruits et les légumes. Non seulement par appétit, mais aussi parce qu’ils l’inspirent. Parfum, texture, couleur, forme : tout en eux stimule son imagination. A travers la série «Les Fruits de mon imagination», la photographe cultive une vision décalée qui révèle la noblesse de l’univers végétal et invite à rêver autrement le contenu de nos assiettes. Eléphant, poisson, lapin, marmotte,... à chacun d’y voir la créature qu’il imagine dans ces tomates, oranges, citrons et autres douces variations de la nature.

Tout public - 1er étage

Lien vers le site !